Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’établissement > Voyages, échanges > Voyage en Sicile

Voyage du 21 au 28 mars 2016

Articles

  • Vallée des temples d’Agrigente et Ségeste - Mars 2016

    Après avoir passé une dernière nuit en Sicile vendredi, non sans une pointe de tristesse, nous avons terminé le séjour en beauté samedi avec la visite de la superbe Vallée des temples d’Agrigente : celui de Zeus Olympien, des Dioscures, d’Héraklès et Héra nous attendaient avec leur hâle doré… Quelle splendeur !!! Le groupe a également eu un coup de cœur pour la (plus récente, mais non moins fascinante !) statue en bronze d’Icare… Mamma mia ! Nous avons ensuite suivi un berger et son troupeau, puis une (...)

  • « J’ai tant aimé voir Syracuse … » - Mars 2016

    C’est encore avec la bienveillance des dieux que nous avons pu découvrir, sous un soleil radieux, le parc archéologique de Neapolis avec son fameux théâtre grec où nos scientifiques, par des expériences inoubliables, ont fait revivre Archimède dans la ville qui l’a vu naître. Les élèves étaient tout ouïe… comme devant celle du tyran Denys ! Après une visite de l’amphithéâtre romain, nous avons pu profiter d’un coucher de soleil romantique sur la splendide Scala dei Turchi. Encore une journée lumineuse qui (...)

  • Jeudi 24/03 : Etna et Taormine sous le Soleil - Mars 2016

    Après avoir été « bénis » à Palerme hier, Vulcain, maître forgeron de l’Etna et tous les dieux de l’Olympe étaient avec nous aujourd’hui : la journée a merveilleusement commencé par l’ascension du volcan le plus actif d’Europe… recouvert de son manteau de neige !!! Le contraste entre le blanc du sommet et le noir de la lave fut saisissant ! Venimus, vidimus, vicimus Etnam !
    Après cet exploit (sportif pour certains !), nous avons découvert le superbe théâtre grec de Taormine, perle sicilienne surplombant la (...)

  • Une pluie ... d’or !!! - Mars 2016

    De notre envoyé spécial Maximus et de ses camarades, en direct de Palerme :
    « Sous un ciel d’Apocalypse, un temps à ne pas sortir un chien dehors, nous avons vu de près les merveilles médiévales (XIIe siècle) du Palais des Normands et de son extraordinaire Chapelle Palatine toute de mosaïques dorées, puis l’Abbaye de Monreale gardée par des Cerbères qui nous ont laissé attendre sous une pluie battante, pour cause de Semaine « Sainte »...
    Nous ne nous sommes point laissé abattre et nous nous sommes (...)

  • Arrivés ... enfin ! - Mars 2016

    Après une traversée sans encombre (trajectoire de 148°, vitesse constante de 24 nœuds, durée 19h environ) une météo clémente mais une visibilité faible, nous sommes arrivés (excités mais fatigués) à Palerme vers 19h.
    Le bus nous a ensuite conduits jusqu’à l’hôtel en se frayant un passage dans une circulation dense et anarchique.
    Après un repas copieux, tout le monde est allé se coucher pour être en forme demain car une journée de visites riches nous attend !
    CIAO (...)