Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’établissement > Remise des prix de l’AMOPA 2017
Publié : 11 juin

Remise des prix de l’AMOPA 2017

L’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA), créée en 1962 et placée sous le haut patronage du Président de la République et du Ministre de l’Éducation Nationale, est reconnue d’utilité publique depuis 1968.

Elle est composée d’hommes et de femmes ayant reçu la « décoration violette » c’est à dire les Palmes Académiques. Cette décoration récompense les services rendus à la jeunesse.

Ce vendredi 9 juin 2017 à 10h, M. Jean CHIAMA, président du bureau de l’AMOPA pour les Pyrénées Atlantiques, est venu accompagné de Mme Chiama, son épouse, et de M. Le Prest, remettre les prix 2017 décernés aux élèves du collège Irandatz dans les catégories "expression écrite de la langue française" et "jeune poésie".
Les élèves récompensés ainsi que de nombreux parents étaient réunis pour l’occasion dans la salle de restauration du collège.

L’AMOPA a tenu, comme chaque année, à remercier les enseignants de l’équipe de français pour le travail d’accompagnement réalisé auprès de nos élèves de 6è, 5è et 4è : Mmes Mirande, Raffy, Vidal, Blanco, et M. Tomasini.

L’une de nos élèves, Maria Cruz GUEYE DIOP 5èB, s’est particulièrement distinguée en remportant également un Prix Spécial du Jury !

La cérémonie a été clôturée par des rafraîchissements et par une invitation à concourir à nouveau l’année prochaine.